Une pièce de vie moderne

La Baronne d’intérieur nous présente ici l’un de ses projets d’architecture d’intérieur les plus audacieux. Situé dans un appartement des années 70, ce projet était confronté à des contraintes liées à la disposition initiale des pièces, mais aussi à un manque de charme et de personnalité.

C’est ainsi que la Baronne a décidé de prendre les choses en main, en se concentrant sur les murs porteurs de l’appartement pour dessiner le projet. Elle a ainsi réussi à créer un espace de vie à la fois fonctionnel et esthétique, en optimisant chaque recoin de l’appartement.

L’espace de vie profite d’une cuisine familiale équipée d’un îlot bar pour inviter un maximum de convives, tandis que le salon, chaleureux et lumineux, donne accès à un balcon avec une vue imprenable sur l’environnement extérieur. Les menuiseries ont été remplacées pour un gain thermique et phonique, garantissant ainsi une isolation optimale.

Pour cette rénovation, la Baronne a sélectionné des matériaux de qualité, tels que le parquet massif, pour une rénovation durable et saine. Elle a également apporté une attention particulière aux détails, en choisissant des éléments de décoration et de design qui soulignent l’esthétique globale de l’appartement.

Des espaces redimensionnés

Le projet de rénovation de cet appartement des années 70 a été conçu avec une grande attention portée à l’optimisation de l’espace. L’entrée, qui était auparavant peu fonctionnelle, a été totalement repensée pour créer un espace bureau invitant au télétravail et une salle de bain plus grande. En effet, en redécoupant cette zone de 10m² et en travaillant la circulation globale de l’appartement, la Baronne d’intérieur a réussi à libérer de la place pour chacun des espaces créés.

La salle de bain, était auparavant une pièce aveugle. L’intégration d’une verrière dans un ancien encadrement de porte a été une idée judicieuse pour apporter de la lumière sans toucher aux murs porteurs. L’espace récupéré dans cette pièce permet aujourd’hui de profiter de rangements supplémentaires mais également d’un espace change pour bébé.

Dans la chambre parentale, le lit a été placé face à la fenêtre pour profiter au maximum de la lumière naturelle. De plus, des rangements astucieux ont été créés derrière et sous le lit pour optimiser l’espace de rangement et séparer visuellement la partie repos de la partie dressing. Cette solution permet à la chambre d’être à la fois pratique et confortable.

Dans la chambre d’enfant, l’accent a été mis sur le caractère évolutive de celle-ci. Les rangements sont à porter de bébé qui pourra lui-même se servir en jouet ou en vêtement. Le lit est bas et ouvert de type cabane pour faire de l’heure du coucher, un moment agréable. Toutes les décorations et miroirs sont incassables, pour qu’un bout de chou puisse les manipuler. La décoration est fraiche et douce pour ne pas surstimuler l’enfant.

la cheminée

Le salon

Le bureau

La chambre

L'entrée

Plantes vertes

L'extérieur

La salle de bain

La chambre bébé